17/05/2018

L'INCROYABLE NOUVELLE, VRAIMENT INATTENDUE ...

Chers et chères visiteurs et visiteuses de mon blog "WARCHIN-VARCINIUM" depuis sa création en NOVEMBRE 2008, vous les auteurs de plus de 105.500 visites, voilà quelques extraits du message de "PROXIMUS SKYNET", reçu récemment :

"Nous avons le regret de vous annoncer que Skynet mettra prochainement un terme au service de blogs que vous utilisez - pour certains d'entre vous - depuis de très nombreuses années. Pendant plus de quinze ans, nous avons eu à coeur de créer et de soutenir une communauté de blogueurs passionnés et passionnants (...) - Il est à présent temps de clôturer ce chapitre de notre histoire.  

"Comment cela va-t-il se passer concrètement ?  (...) 

L'intégralité du contenu du blog peut, dès à présent, être exportée et réimportée sur une plateforme du type "Wordpress" (...)

A partir du vendredi 31 mai 2018, votre blog ne sera plus visible par vos visiteurs mais vous aurez encore accès à votre blog pendant un mois et la possibilité d'exporter son contenu pour le réimporter sur une autre plateforme.

A partir du vendredi 29 juin 2018, l'intégralité de la plateforme DES blogs sera mise hors-ligne (...)  -  Après cette date, les données seront effacées des serveurs et il ne sera donc plus possible de récupérer le contenu de votre blog, ni pour vous, ni pour nos services." (...)

Après cette douche froide, je vais commencer la procédure pour ne pas perdre cette histoire de notre "bon vieux village de Warchin, "Varcinium" comme sembla dire, il y a bien longtemps, un vieux Romain ...

QUI VIVRA, VERRA !    

PS : Si quelqu'un, parmi vous, est confronté au même problème de suppression de blog, je serai très heureux de connaître sa réaction.

F I N ... de cette note mais pas FIN de mon blog ! Espérons-le !

Jacques De Ceuninck de "Warchin-Varcinium"

09:43 Écrit par J.DCK - Tournai - Belgium | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Écrire un commentaire